L’Association canadienne du bison (CBA) est un organisme sans but lucratif mis sur pied pour défendre les intérêts de l’industrie canadienne du bison.

L’Association canadienne du bison est responsable de la prestation de directives sur toute une gamme de questions dont la salubrité alimentaire à la ferme, le marketing, la santé des animaux, la recherche, l’identification des animaux, la liaison avec le gouvernement, les questions commerciales, le retraçage et la traçabilité, le registre des bisons et autres projets de développement.

L’Association canadienne du bison est administrée par un président élu parmi les administrateurs nommés par les associations régionales. La CBA comprend deux employés, un directeur général et un gestionnaire de bureau.

Il y a six associations régionales actives représentant le Québec, l’Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan, les producteurs de bisons de l’Alberta et la BC Bison Association – chacune étant habilitée à nommer deux administrateurs au conseil d’administration de la CBA. L’association des Maritimes n’est pas active présentement. 

L’Association canadienne du bison compte environ 850 membres partout au  Canada.